Qui suis-je?

Je m’appelle Karin, et dès l’enfance, mon entourage me surnommait « Plume ». Je dévorais les livres et noircissais les pages de journaux intimes, poèmes, nouvelles… J’entretenais une correspondance avec plusieurs amies de diverses nationalités et participais avec plaisir à des ateliers et à des concours d’écriture, parfois avec succès !
 

A l’âge adulte, j’ai continué de prendre la plume dès que l’occasion se présentait. Rédiger un courrier administratif ? Un dossier de demande de subvention pour une association ? Écrire une chanson pour un événement festif ? Peaufiner la lettre de motivation d’un proche ? Sitôt dit, sitôt fait !

En parallèle, je suis devenue maman de deux enfants et ai découvert l’incroyable richesse de la littérature jeunesse.

Quel bonheur de lire et de relire ensemble ces albums-câlins, lovés sous la couette ou dans le canapé.

Quel bonheur de partager ces trésors d’histoires avec d’autres enfants lors de lectures à voix haute en accueil de loisirs, de lire la fierté dans les yeux de mes propres enfants et le plaisir dans les sourires du groupe.

Enfin, mon parcours professionnel au sein de la fonction publique m’a amenée à occuper des postes aux contours variés… dont les missions à dominante rédactionnelle sont bien sûr celles qui m’ont le plus épanouie !

Pourquoi « Une plume et mille histoires » ?

Consacrer une partie de mon activité professionnelle à l’écriture me trottait dans la tête depuis plusieurs années. L’écriture biographique et l’animation d’ateliers ont été parmi les premières graines à germer.

Retrouver le plaisir des lectures à voix haute est venu s’y greffer au fur et à mesure que mes enfants grandissaient et que les beaux albums étaient délaissés.

Certaines idées ont besoin de temps pour mûrir… et d’un terreau fertile pour les y aider. Une belle poignée de questionnements, plusieurs doses de soutien, un zeste de lâcher prise, un soupçon de folie… Arroser régulièrement… Et « Une plume et mille histoires » éclot enfin !

Envie d’en savoir plus ? Contactez-moi !